Sohar et Liwa

 

(mercredi 26, jeudi 27 le matin, samedi, dimanche et lundi 31 octobre 2005)

 

L’arrivée sur Sohar nous réserve la vision d’un véritable défilé de ronds-points. On pénètre dans le centre-ville par le rond-point de Sohar, représentant une mappemonde érigée sur un socle.

 

 Laetitia et philippe ainsi que lauriane loge au Sohar Beach Hotel. Son architecture le fait ressembler à un fort. Dans la cour on trouve une piscine splendide qui donne sur la mer. Nous nous sommes baignés une fois vers 17h à la nuit tombante. Et oui du fait que ça soit ramadan nous ne sommes pas les bienvenue en petite tenue sur la plage mais une fois le soleil couché c’est possible. L’eau est super chaude mais pas translucide comme à Muscat, le sable est plus fonçé.

 Entrée de l’hôtel

      

L'hôtel

     

La piscine
            

Leur appartement ET Sur la terrasse 

   

le goûter après la baignade

   

Notre coin de repos au bord de la piscine avec vue sur mer

 

La plage

     

On peut voir sur la plage les crabes qui nichent dans le sable et réalisent des œuvres d’art. On trouve aussi beaucoup de coquillages.

     

La mosquée qui touche l’hôtel. Nous avons profité des prières du soir vers 18h et pendant 3h environ et du matin la première vers 3h et une autre vers 5h.

 

Ballade en 4X4 sur la plage de Sohar, avec les maisons locales et les bateaux de pêcheurs.

     

 

Son fort, impressionnante structure blanche (un petit coup de peinture serait bienvenue) est défendue par 6 tours. Il fut construit probablement entre le 13 et 14eme siècle par le prince Baha al-Din Ayaz d’Hormuz.