Dubaï

 

(jeudi 27 après-midi et vendredi 28 octobre 2005)

 

Après un repas très épicé à l’hôtel (un plat local à base de poissons) direction Dubaï. Sur la route qui nous sépare de la frontière avec les émirats arabes, c’est du désert à perte de vue, il n’y que palmiers et sables. Nous traversons une chaîne de montagne assez désertique aux tons rouges et bruns. Le passage à la frontière est assez rapide environ 25 à 30 min. Le paysage que nous observons après est identique.  A environ 50kms de Dubaï nous arrivons vers un désert de sable aux couleurs ocres qui est vraiment splendide. Nous ne résistons pas à une escapade dans ce désert de sable. Seul hic notre super chauffeur : Philippe n’ayant pas trop d’expérience nous a enlisé à 300m de la route alors que tous les autres 4X4 montaient en haut de la dune. On est doué ou pas… Heureusement que quelqu'un de compatissant nous aidâmes à sortir. Ce fut quand même un moment super sympa et génial. Et avec laetitia on a bien rigolé.

     

                       

Juste à côté, sur le bord de la route il y avait un endroit où on pouvait louer des quads. Mais il y avait aussi un bébé chameau à qui on a pu donner le biberon. Ce fut pour moi un moment inoubliable. J’ai pu aussi porter un petit aigle sur le bras. 

   

On pouvait aussi faire des tours de chameaux et de poney. Lauriane en profita.

    

18h arrivée sur Dubaï, ça avait l’air d’être une ville énorme, et c’est le cas. Beaucoup d’embouteillages et des dizaines de buildings éclairés. Petite pause à notre hôtel le Savoy Park et douche car après un petit moment passer dans les dunes, bonjour le sable partout.

 Ma chambre           

 

Dans la soirée avec Laetitia nous sommes parti en taxi faire les souks. Le taxi nous emmena dans un endroit sympa, beaucoup de contrefaçons mais quelques boutiques d’art local et d’artisanat. J’ai pu me ramener quelques souvenirs, dont des objets en argent vendu au poids (coffret pour mettre des messages), un objet en bois (chameaux portant un vase) et une peluche le fameux chameau (voir la page souvenir).

 

Vers 22h45, nous avons décidé de se restaurer un peu nous sommes aller au restaurant italien au Fairmont Dubaï (hôtel de 394 chambres, nombre de restaurant et un piscine en face du resto italien, la nuit est à 1799 dirams soit environ 380€).